PUBG - Le mode classé débarque avec la mise à jour 7.2

PlayerUnknown's Battlegrounds n'a pas dit son dernier mot et propose dès le 20 mai prochain sur PC, et une semaine plus tard sur consoles et Google Stadia, l'arrivée de la mise à jour 7.2.

La mise à jour 7.2 permet aux joueurs d'accéder au mode classé ou encore de découvrir de nouvelles fonctionnalités comme des mécaniques de jeu supplémentaires pour le jerrican d'essence, l'arrivée de l'I.A. et de nouveaux correctifs.

On commence donc avec le mode classé ! Disponible dès le 20 mai 2020 sur PC et à partir du 26 mai sur PlayStation 4, Xbox One et Google Stadia, ce nouveau mode permet aux joueurs de faire leurs preuves en participant à des matchs plus compétitifs qu'autrefois grâce à l'arrivée d'un nouveau système récompensant les actions des joueurs. Dans ce mode classé donc, 64 joueurs se disputeront la première place, les bombardements aériens ne seront plus de la partie et un meilleur butin sera distribué plus rapidement permettant ainsi de mettre en avant les affrontements entre joueurs.

PUBG - Le mode classé débarque avec la mise à jour 7.2PUBG - Le mode classé débarque avec la mise à jour 7.2

En plus de l'ajout d'un mode classé ou même de l'I.A. dans les modes classiques, la mise à jour 7.2 de PUBG permettra aux joueurs de découvrir de nouvelles façons d'utiliser le jerrican. Dorénavant, l'outil n'est plus simplement utilisé pour faire le plein d'essence du véhicule, il peut maintenant être utilisé comme un projectile explosif dévastateur. Lorsque vous lancerez ce dernier donc, le jerrican déversera lors de l'impact du carburant sur le sol. Les joueurs peuvent également verser le liquide inflammable progressivement sur la route, idéal pour tendre des pièges aux adversaires. Cependant, après quelques minutes, le liquide en contact avec le sol s'évaporera.

PUBG - Le mode classé débarque avec la mise à jour 7.2PUBG - Le mode classé débarque avec la mise à jour 7.2

La mise à jour 7.2 réalise également quelques correctifs, à commencer par un équilibrage général des armes. Certains fusils d'assaut subissent une légère amélioration puisque leur recul est diminué, cependant, les dégâts du M416 ont été allégés. De leur côté, les fusils à pompe sont plus performants et infligent désormais 1,5 fois de dégâts à la tête contre 1,25, et 1,05 fois aux membres contre 0,9.

Pour rappel, la mise à jour 7.2 de PlayerUnknown's Battlegrounds est désormais accessible sur PC sur les serveurs de test.